Invitation à l’Assemblée Générale de la Politique, une bonne nouvelle

Chers amis, « anciens » des sessions de La politique, une bonne nouvelle ou sympathisants des projets de notre association,
Nous sommes heureux de vous inviter à notre assemblée générale annuelle qui aura lieu:
samedi 7 novembre, de 16h30 à 19h
au Centre Sèvres, 35 rue de Sèvres Paris 6ème
16h30 AG statutaire
17h15 Échanges et recueil d’idées: La PBN, fêtons les 20 ans et construisons l’avenir
18h Pot amical

Cette Assemblée générale sera l’occasion de revenir sur cette année marquée par des réussites (la session du Reposoir sur le thème « Chrétiens dans les débats d’aujourd’hui », riche en échanges), mais aussi des difficultés, puisque la session prévue en août à Aix-en-Provence n’a pu avoir lieu faute d’un nombre d’inscrits suffisant. En prenant le temps de relire ces événements, et parce que nous croyons à la richesse et à la pertinence de cette proposition pour les jeunes chrétiens d’aujourd’hui, le Comité d’orientation se mobilise pour répondre aux défis de l’engagement politique et de notre action citoyenne en proposant une session à Aix-en-Provence en août 2016.

Cette prochaine session sera un temps fort de la PBN:

  • un anniversaire à fêter: 1996…2016, l’année prochaine marquera le 20ème anniversaire des sessions PBN de La Baume!
  • l’approche d’échéances électorales majeures en 2017: la session 2016 sera l’occasion de nous préparer ensemble à ces enjeux en se formant à la lumière de la doctrine sociale de l’Église.

Plus que jamais, nous voulons nous engager et répondre à l’appel du pape François: « Chrétiens, ne désertez pas la politique! ».Dans cet esprit, nous vous invitons à l’Assemblée Générale du samedi 7 novembre, pour vous présenter plus en détail les projets de l’année 2016 et l’équipe qui les portera au sein du Comité d’orientation. Nous souhaitons aussi recueillir vos réactions et vos idées pour bâtir ensemble l’avenir de notre association.

Pour réussir cette prochaine session, fidèles à l’esprit qui anime la PBN depuis 20 ans, nous aurons besoin de votre soutien et de la mobilisation de tous, relayant largement la communication, et invitant personnellement des jeunes, étudiants ou jeunes professionnels, à y participer.

Votre présence nombreuse lors de l’assemblée générale sera le signe de votre soutien et de votre engagement à nos côtés.

Dans la joie de vous y retrouver,

Emmanuel Hastings Président de la PBN

 

Photo: © Claude Truong-Ngoc / Wikimedia Commons
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.